logo de Fabrice Peltier


 

Le Design packaging à la loupe...

Chaque mois, Fabrice Peltier choisit un nouveau packaging et le présente dans la revue Emballages Magazine. Il décrypte et analyse les solutions innovantes qui permettent au produit de se montrer plus performant dans l'ensemble de ses quatre cycles de vie : chez l'industriel, de la conception à la production ; chez le distributeur, de la sortie du carton de regroupement à la mise en rayon ; chez le consommateur ; enfin, dans la poubelle, lorsqu'il est devenu un déchet...

Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2015 - 2014 - 2013201220112010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002

Retour aux analyses les plus récentes

 

12/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°820 : Flacon-ampoule Flackpull 

Le flacon-ampoule Flackpull démontre une fois de plus, qu'avec un peu d'imagination, un emballage traditionnel et basique peut se transformer en une solution moderne et efficace. Flackpull combine les avantages d'une ampoule classique avec ceux d'un flacon à ouverture facile ou d'une brique à percer avec une paille...

Lire l'article -->

 

 

11/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°814 : Flacon doseur OliOlà 

Le flacon doseur OlìOlà ne manque pas d'atouts. Présentable directement à table, simple à utiliser avec un débit précis et réglable à volonté, facilement rechargeable, ce conditionnement s'inscrit sur la liste restreinte des emballages service qui contribuent à fidéliser leurs utilisateurs.

Lire l'article -->

 

 

10/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°810 : Poche souple Icewater 

La bouteille d'eau en PET est systématiquement montrée du doigt comme un déchet néfaste pour notre planète. Elle encombre nos poubelles. De ses montagnes de l'Utah, la Société Wasatch Icewater Company, très soucieuse de préserver l'environnement, nous apporte une solution alternative.

Lire l'article -->

 

 

09/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°805 : Liqueur Costes

Sur le marché des spiritueux, le suremballage est quasiment obligatoire. Néanmoins, cette pratique est onéreuse et gourmande en matériau. De plus, elle revient à cacher une bouteille esthétique qui ne demande qu'à se montrer. La liqueur Costes enfreint cette règle : son suremballage original dévoile la beauté intérieure de ce qu'il contient.

Lire l'article -->

 

 

06/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°800 : Tablettes de chocolat Bovetti 

Tous les grands cuisiniers vous le confirmeront : la présentation de l'assiette contribue à rendre la recette encore plus succulente. Certains chefs parlent désormais de design alimentaire pour définir leur cuisine. Si les designers packaging parent les emballages des produits alimentaires de visuels toujours plus appétissants, c'est aussi pour éveiller les papilles d'un consommateur qui mange d'abord avec les yeux ce qu'il achète. Cependant, lorsque le produit est magnifique, pourquoi le cacher ?

Lire l'article -->

 

 

05/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°794 : Étiquette entonnoir Versenet'

Qui aurait pu penser qu'une simple étiquette pouvait devenir multifonctionnelle ? Jusqu'alors, collée sur l'emballage, elle ne servait qu'à communiquer les messages de la marque. Grâce à Etik Ouest, en collaboration avec Extruplast, elle devient un entonnoir.

Lire l'article -->

 

 

04/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°789 : Échantillon Spray Pleasure

Quelle grande marque de parfum n'a pas rêvé d'insérer un échantillon spray contenant de sa fragrance dans un magazine vu par des millions de lecteurs ? Pleasures d'Estée Lauder l'a fait, avec le nouvel échantillon Imagin de Valois.

Lire l'article -->

 

 

03/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°784 : Bidon Diamant 

Cet emballage nous sensibilise sur la destination finale de notre huile de friture usagée et nous propose une nouvelle gestuelle citoyenne. Ce qui hier n'était qu'un déchet d'emballage, devient aujourd'hui le récipient pour la collecte d'un autre déchet ménager encore plus nuisible pour notre environnement.

Lire l'article -->

 

 

02/2006

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°780 : Boîte Felix Crisp 

Avec la nouvelle boîte de croquettes Felix Crisp nous pouvons servir notre chat d'une main et le caresser de l'autre. La fenêtre transparente, qui permet de visualiser le contenu de l'emballage, nous prévient lorsqu'il faut en racheter...

Lire l'article -->


d

Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2015
-
2014 - 2013201220112010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002  

Retour aux analyses les plus récentes


fabrice peltier 2013"Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez toute les informations sur mes activités créatives et l'ensemble de mes publications..."
Fabrice Peltier

Anecdote...

Logotype Val de Marne - Fabrice Peltier

Mon premier logotype est sur une plaque d'égout ! J'ai créé le logotype du département du Val de Marne en 1983. Plus de 30 ans après, il est toujours d'actualité...

Tout beau, tout neuf...

Fabrice Peltier - Tetra Pak - Log'opt - Création

Fabrice Peltier - Tetra Pak - Log'opt - Création

« Log'Opt » est une oeuvre réalisée à partir d'emballages Tetra Classic de Tetra Pak. Insallée dans les locaux de l'entreprise à Lausanne, elle change de couleur en fonction du déplacement de l'observateur...

      Voir cette création -->      

Le packaging du mois...

Analyse Emballages Magazine - Packaging - Fabrice Peltier

Chaque mois, Fabrice Peltier analyse un nouveau packaging pour Emballages Magazine.

 Télécharger et lire l'article -->

Le truc rouge vissé...

On retrouve sur chacune de mes créations un bouchon rouge, bien vissé quelque part. La question : c'est quoi le truc rouge ?, m'est posée régulièrement.

      Découvrir la réponse -->   

Youtube Fabrice Peltier
Facebook Fabrice Peltier

© Fabrice PELTIER Création