logo de Fabrice Peltier



L'emballage à la loupe...

D'octobre 2002 à mars 2024, tous les mois, Fabrice Peltier a choisi un nouvel emballage pour l'analyser en le photographiant sous tous ses angles et durant sa phase d'utilisation. Cette rubrique qui passe au crible les atouts de l'emballage étudié (ses faiblesses parfois) tout au long de sa chaîne de valeur, de son son cycle de vie (chez l'industriel, de la conception à la production ; chez le distributeur, de la sortie du carton de regroupement à la mise en rayon ; chez le consommateur ; enfin, dans la poubelle, lorsqu'il est devenu un déchet...), est à l'origine du concept du "juste emballage".  Durant plus de vingt années de collaboration avec la revue Emballages Magazine, Fabrice Peltier a réalisé 200 analyses d'emballages que vous pouvez retrouver classées années par années.

200 analyses Emballages Magazine - Fabrice Peltier

Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013201220112010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 

Retour aux analyses les plus récentes

 

12/2002

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°644 : Parmesan râpé Emilia 

Avec son nouvel emballage, l'italien Dalter Alimentari offre une solution pratique et originale pour saupoudrer les pâtes d'authentique Parmigiano Reggiano frais. Mieux encore, ce conditionnement apporte des réponses efficaces aux exigences des quatre cycles de vie du produit.

Lire l'article -->

 

 

11/2002

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°639 : La Carafe Mont-Dore 

S.M.D.A. Mont-Dore, filiale du groupe Danone, lance un nouvel emballage qui offre le même service qu'une carafe d'eau à la table du consommateur. Ce nouveau conditionnement casse tous les codes établis dans l'eau embouteillée.

Lire l'article -->

 

 

10/2002

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°638 : La crème douche de Dove

Les nouveaux flacons de la gamme de Crème Douche Dove présentent une bande translucide en face avant. Cette particularité est réalisée directement à l'extrusion soufflage grâce à la technique de la coextrusion. Une démarche packaging qui s'inscrit dans une bonne harmonie.

Lire l'article -->

d

Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :  
2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013201220112010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 

Retour aux analyses les plus récentes

 

fabrice peltier 2013"Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez toute les informations sur mes activités créatives et l'ensemble de mes publications..."
Fabrice Peltier

Acheter mes ouvrages

Shop Fabrice Peltier

Rendez-vous dans ma boutique en ligne...

       Visiter la boutique -->      

Anecdote...

Logotype Val de Marne - Fabrice Peltier

Mon premier logotype est sur une plaque d'égout ! Fabrice Peltier a créé le logotype du département du Val de Marne en 1983. Plus de 40 ans après, il est toujours d'actualité...

Tout beau, tout neuf...

Fabrice Peltier - Emballages R-Cœur

Les emballages standards réemployables R-Cœur ont été concçus par Fabrice Peltier en collaboration avec CITEO, pour être réemployés encore et encore...

          En savoir plus -->         

200 analyses pour Emballages Magazine

200 Analyses Emballages Magazine - Packaging - Fabrice Peltier

Depuis octobre 2002, pendant plus de vingt ans, Fabrice Peltier a assidûment analysé des emballages en passant au crible leur atouts (et leurs faiblesses parfois) tout au long de leur chaîne de valeur, leur cycle de vie : chez l’industriel, le distributeur, le consommateur et enfin à la poubelle.

    Découvrir les analyses -->   

Le truc rouge vissé...

On retrouve sur chacune de mes créations un bouchon rouge, bien vissé quelque part. La question : c'est quoi le truc rouge ?, m'est posée régulièrement.

      Découvrir la réponse -->   

Youtube Fabrice Peltier
Linkedin Fabrice Peltier

© Fabrice Peltier Création