logo de Fabrice Peltier


 

Le Design packaging à la loupe...

Chaque mois, Fabrice Peltier choisit un nouveau packaging et le présente dans la revue Emballages Magazine. Il décrypte et analyse les solutions innovantes qui permettent au produit de se montrer plus performant dans l'ensemble de ses quatre cycles de vie : chez l'industriel, de la conception à la production ; chez le distributeur, de la sortie du carton de regroupement à la mise en rayon ; chez le consommateur ; enfin, dans la poubelle, lorsqu'il est devenu un déchet...

Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2015
-
2014 - 2013201220112010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2004 - 2003 - 2002

Retour aux analyses les plus récentes

 

12/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°776 : Moule à gâteau Dr. Oetker

Hier, pour faire un gâteau, il fallait utiliser, au minimum, un plat pour mélanger les ingrédients de la recette et préparer la pâte, puis un moule pour faire cuire le tout. Désormais, avec son « emballage-plat-moule », la marque Dr. Oetker, remise au placard tous les ustensiles de pâtisserie.

Lire l'article -->

 

 

11/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°771 : Sachet boisson Pep Up

Présenté dans les derniers salons consacrés à l'emballage, le prototype de sachet pour boisson Pep Up a suscité un grand intérêt. Il ne fait aucun doute que nous devrions le voir envahir les linéaires d'ici peu.

Lire l'article -->

 

 

10/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°764 : Flacon avec paille TNT

Fabriqué aux Philippines, ce flacon muni d'une paille a tout pour plaire aux enfants. Il se distingue dans les linéaires grâce à ses qualités apparentes et son originalité. Cependant, à l'utilisation, il montre quelques faiblesses qu'il conviendrait d'améliorer.

Lire l'article -->

 

 

09/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°761 : Échantillon Nivea

L'heure des vacances a sonné. Les sites touristiques font le plein de vacanciers qui envoient leur lot de cartes postales. Cette année, il faut compter avec une nouvelle forme de carte: celle de Nivea. S'agit-il d'une innovation dans le domaine de la carte postale ou dans celui de l'échantillon ? Peu importe... Une seule certitude, voilà encore un nouveau débouché pour l'emballage.

Lire l'article -->

 

 

06/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°755 : Le mini-fût de Météor

Le nouvel emballage de la Brasserie Météor permet de tirer jusqu'à 20 demis chez soi, comme au café. Le volume de bière contenu dans cet emballage et son aspect pratique offre une alternative intéressante aux bouteilles et aux cannettes lors des apéritifs, des "garden-party" ou des fêtes...

Lire l'article -->

 

 

05/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°750 : Real Paste de Mc Cormick

Mc Cormick Autriche innove sur le marché des sauces. Avec son conditionnement ultrapratique, la marque offre à la ménagère de quoi préparer une sauce pour quatre personnes en utilisant un minimum de matériau d'emballage...

Lire l'article -->

 

 

04/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°745 : Le range-CD de Malibu 

Malibu initie une solution originale et efficace pour régler la problématique de fin de vie d'un emballage. Les nouveaux packagings promotionnels que la marque met sur le marché ne se jettent pas. Ils sont conçus pour assurer une nouvelle fonction chez le consommateur après qu'ils aient rempli leur mission initiale de bon emballage...

Lire l'article -->

 

 

03/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°740 : Frigo Pack de Coca-Cola 

Coca-Cola propose un suremballage utile dans la gestuelle de consommation quotidienne de ses canettes. Le Frigo Pack nous démontre qu'un emballage secondaire peut rendre service au consommateur avant d'être jeté dans le bac de tri sélectif...

Lire l'article -->

 

 

02/2005

Analyse Emballage Magazine - Packaging - Fabrice Peltier
 

N°735 : Sel Matcha de Mariage Frères

Mariage Frères a pour habitude de soigner la présentation de ses produits. Ses boîtes de thé sont exemplaires, tant pour leur fonctionnalité que pour la qualité de leur réalisation. En étendant son offre vers d'autres produits culinaires comme le sel, la maison de thé joue dans le même registre d'emballage : des objets de très belle facture, dotés d'une grande simplicité d'usage...

Lire l'article -->


d

Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :    
2015 - 2014 - 2013201220112010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2004 - 2003 - 2002

 Retour aux analyses les plus récentes


fabrice peltier 2013"Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez toute les informations sur mes activités créatives et l'ensemble de mes publications..."
Fabrice Peltier

Anecdote...

Logotype Val de Marne - Fabrice Peltier

Mon premier logotype est sur une plaque d'égout ! J'ai créé le logotype du département du Val de Marne en 1983. Plus de 30 ans après, il est toujours d'actualité...

Tout beau, tout neuf...

Fabrice Peltier - Tetra Pak - Log'opt - Création

Fabrice Peltier - Tetra Pak - Log'opt - Création

« Log'Opt » est une oeuvre réalisée à partir d'emballages Tetra Classic de Tetra Pak. Insallée dans les locaux de l'entreprise à Lausanne, elle change de couleur en fonction du déplacement de l'observateur...

      Voir cette création -->      

Le packaging du mois...

Analyse Emballages Magazine - Packaging - Fabrice Peltier

Chaque mois, Fabrice Peltier analyse un nouveau packaging pour Emballages Magazine.

 Télécharger et lire l'article -->

Le truc rouge vissé...

On retrouve sur chacune de mes créations un bouchon rouge, bien vissé quelque part. La question : c'est quoi le truc rouge ?, m'est posée régulièrement.

      Découvrir la réponse -->   

Youtube Fabrice Peltier
Facebook Fabrice Peltier

© Fabrice PELTIER Création