logo de Fabrice Peltier

L’éco designer Fabrice Peltier ambassadeur Hyundai Ioniq

Fabrice Peltier - Hyundai - Ionic

Hyundai Motor France associe Ioniq à des personnalités impliquées dans l’environnement.

Hyundai Motor France qui vient de lancer Ioniq le premier véhicule au monde à proposer trois motorisations électriques (hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique) sur un même modèle, a choisi l’éco designer Fabrice Peltier pour en être l’ambassadeur.

Fabrice Peltier est un designer créatif qui exerce, depuis 1985 un rôle précurseur dans le paysage de « l’éco design » français. Il a œuvré dès ses premières créations pour un design responsable, plus respectueux de l’environnement. Inventeur des consignes de tri sur les emballages, il est aussi le concepteur d’installations artistiques dans les rues de Paris pour promouvoir le recyclage et créateur d’œuvres et d’objets réalisés à partir de déchets. Le designer a contribué également à la mise en place d’un espace d’exposition artistique « l’Allée du Recyclage », à la station de métro Palais Royal - Musée du Louvre, afin d’encourager le tri et le recyclage des emballages usagés, ainsi que la mise en valeur des bonnes pratiques en matière de prévention et de réduction des déchets. Par ailleurs, Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont « Éco design, chemins vertueux » et « le design pour les Nuls ».

Fabrice Peltier qui souhaitait depuis longtemps se diriger vers un véhicule plus propre roule désormais en Ioniq.

Il se reconnaît dans ce véhicule qui l’accompagnera pendant un an dans sa vie de designer nomade entre Paris et les Alpes, en face du Mont Blanc, où il réside.

Fabrice Peltier - Pollution Vallée de L'Arve« Ma Ioniq Hybrid m’a été remise au pied du Mont Blanc, qui jouit d’une vue imprenable sur tout le massif. Hélas, en hiver le paysage magnifique qu’offre ce site de rêve est de plus en plus difficile à contempler. En effet, la vallée de l’Arve, qui relie Annemasse à Chamonix est une des zones de France qui subit les plus hauts niveaux de pollution.

Dans notre région montagnarde, nous sommes tous confrontés au problème de la mobilité. Il est bien difficile de se passer d’un véhicule et donc de ne pas contribuer à la dégradation de l’environnement qui s’étale sous nos yeux.

Aujourd’hui l’hybride, demain l’électrique et après l’hydrogène… Hyundai m’offre l’occasion de m’engager définitivement sur les routes de montagne et d’ailleurs avec un véhicule à propulseur électrifié.
Je suis heureux et fier de devenir ambassadeur de la marque Hyundai pour ses véhicules exemplaires. J’espère inspirer, voire convaincre un grand nombre d’habitants et de visiteurs du pays du Mont Blanc. » explique Fabrice Peltier.

Pour Hyundai Motor France, qui souhaite associer Ioniq à des personnalités impliquées dans l’amélioration de l’environnement, la relation avec Fabrice Peltier, dont l’expertise sur ce thème est remarquable, est une évidence.

Et Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France de confirmer : « Hyundai qui souhaite être un acteur majeur sur le secteur des véhicules propres est fier que Fabrice Peltier ait choisit de rouler en Ioniq Hybrid. Son implication dans le recyclage des matériaux est exemplaire. Il est porteur des valeurs et de l’esprit électrique selon Hyundai ».

Hyundai a pour ambition de démocratiser l’e-mobilité et de devenir l’un des premiers constructeurs automobiles Européens dans le domaine des véhicules à faibles émissions, voir nulles. Fabrice Peltier soutien à 100% cet engagement de la marque.


Fabrice Peltier - Hyundai - Ionic

 

Fabrice Peltier - Hyundai - Ionic

 

Fabrice Peltier - Hyundai - Ionic   

d

Rencontre de deux ambassadeurs de la Hyundai Ionic sur le Salon international de l'automobile de Genève

Fabrice Peltier - Bertrand Picard  Hyundai - Ionic

Après le navigateur Morgan Lagravière, la judokate Lucie Décosse et le designer Fabrice Peltier, Hyundai Motor France et Hyundai Suisse choisissent Bertrand Piccard, pionnier et explorateur, initiateur et pilote du premier tour du monde en avion solaire, comme ambassadeur officiel Hyundai Ioniq.

Fabrice Peltier et Bertrand Picard se sont rencontés les 7 mars 2017 sur le salon international de l'automobile de Genève et ont partagé quelques convictions communes...


d

"La presse en parle..."

d


Et de trois !
 
La Hyundai Ioniq a un nouvel et troisième ambassadeur en la personne du designer Fabrice Peltier
 

La Hyunday Ionic accumule les ambassadeurs. Après le skipper Morgan Lagravière puis la judokate Lucie Décosse, la berline sud-coréenne a choisi une troisième personnalité pour la représenter. Et il s'agit du designer Fabrice Peltier.

"Fabrice Peltier est un designer créatif qui exerce depuis 1985 un rôle précurseur dans 'l'éco-design' français", annonce Hyundai. "Il a oeuvré dès ses premières créations pour un design responsable, plus respectueux de l'environnement. Inventeur des consignes de tri sur les emballages, il est aussi le concepteur d'installations artistiques dans les rues de Paris pour promouvoir le recyclage et créateur d'oeuvres et d'objets réalisés à partir de déchets", ajoute la marque.

Un an en Ioniq
Son profil "environnemental" colle donc parfaitement avec la Ioniq qui est le premier véhicule au monde à être proposé dans trois motorisations électriques différentes (hybride, hybride rechargeable et 100% électrique). Fabrice Peltier utilisera la Ioniq dans ses trajets quotidiens durant un an.

Mathieu Demeule, Auto Plus, 31 janvier 2017d


Fabrice Peltier roule en Ioniq

Le designer est devenu ambassadeur de Hyundai Motor France

Le journalisme mène à tout à condition d’en sortir ! Cet aphorisme pourrait bien s’appliquer au design : expert du packaging et chroniqueur bien connu des lecteurs d’ Emballages Magazine , le designer Fabrice Peltier est devenu, en 2017, ambassadeur Ioniq pour Hyundai Motor France. L’environnement est le moteur de ce rapprochement : Ioniq est, à ce jour, le seul modèle à intégrer trois motorisations électriques – hybride, hybride rechargeable et 100% électrique – alors que Fabrice Peltier a récemment conçu une gamme de meubles en PolyAl, un matériau composé d’aluminium et de polyéthylène (PE) issu du recyclage des briques en carton pour liquides alimentaires. Ces meubles, que les participants à la soirée de l’Oscar de l’emballage en novembre 2016 ont pu découvrir, vont être exposés en mai 2017 à la fondation GoodPlanet. Les choix du constructeur automobile en faveur de la protection de l’environnement sont donc en phase avec les engagements du designer en matière d’écoconception et de recyclo-conception. “Hyundai qui souhaite être un acteur majeur sur le secteur des véhicules propres est fier que Fabrice Peltier ait choisi de rouler en Ioniq Hybrid. Son implication dans le recyclage des matériaux est exemplaire. Il est porteur des valeurs et de l’esprit électrique selon Hyundai”, explique Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. 

Faibles émissions
Installé à Combloux (Haute-Savoie) depuis quelques années, Fabrice Peltier a pu constater que la vallée de l’Arve est l’une des zones de France qui subit les plus hauts niveaux de pollution. Or, comme il est bien difficile de se passer d’emballages dans la vie quotidienne, il est bien difficile de se passer de voiture en montagne. Aussi beau soit le mont Blanc au pied duquel le designer s’est vu remettre sa voiture pour un an. En s’associant à des personnalités engagées pour l’environnement, Hyundai souhaite faire connaître sa volonté de devenir le premier constructeur dans le domaine des véhicules à faibles émissions ou à émissions nulles. “J’espère inspirer, voire convaincre un grand nombre d’habitants et de visiteurs du pays de Mont-Blanc” de choisir “ces véhicules exemplaires”, conclut Fabrice Peltier. 

Henri Saporta, Emballages Magazine, 15 mars 2017d

Retour aux actualités --->


fabrice peltier 2013"Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez toute les informations sur mes activités créatives et l'ensemble de mes publications..."
Fabrice Peltier

Anecdote...

Logotype Val de Marne - Fabrice Peltier

Mon premier logotype est sur une plaque d'égout ! J'ai créé le logotype du département du Val de Marne en 1983. Plus de 30 ans après, il est toujours d'actualité...

Tout beau, tout neuf...

Fabrice Peltier - Tetra Pak - Log'opt - Création

Fabrice Peltier - Tetra Pak - Log'opt - Création

« Log'Opt » est une oeuvre réalisée à partir d'emballages Tetra Classic de Tetra Pak. Insallée dans les locaux de l'entreprise à Lausanne, elle change de couleur en fonction du déplacement de l'observateur...

      Voir cette création -->      

Le packaging du mois...

Analyse Emballages Magazine - Packaging - Fabrice Peltier

Chaque mois, Fabrice Peltier analyse un nouveau packaging pour Emballages Magazine.

 Télécharger et lire l'article -->

Le truc rouge vissé...

On retrouve sur chacune de mes créations un bouchon rouge, bien vissé quelque part. La question : c'est quoi le truc rouge ?, m'est posée régulièrement.

      Découvrir la réponse -->   

Youtube Fabrice Peltier
Facebook Fabrice Peltier

© Fabrice PELTIER Création