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L’innovation packaging ne se décrète pas, elle se construit en plusieurs étapes, collectivement avec tous les acteurs internes et externes de l’entreprise. En effet, une bonne idée n’a d’intérêt que si elle répond à toutes les attentes et les contraintes industrielles, techniques, économiques, logistiques, temporelles, légales, écologiques, mais aussi toutes celles de la distribution et bien évidemment celles des consommateurs, utilisateurs ou non du packaging. Un seul facteur négligé, peut devenir bloquant, ou pire, être responsable d’un échec cuisant…
Fort de plus de trente années d’expérience en création et développement de nouveaux emballages pour des marques nationales et internationales, des distributeurs, mais aussi pour des industriels du secteur de l’emballage, Fabrice Peltier sait parfaitement manager et concilier tous les paramètres et toutes les contraintes avec une créativité pragmatique qui permet à un projet packaging de rencontrer le succès escompté.
L’objectif de la méthodologie participative GENEPACK n’est pas d’emmener l’entreprise vers un « Nirvana prospectif et créatif ». Il est essentiellement de l’aider à identifier de vraies solutions créatives, industrialisables de façon raisonnable à court et moyen terme. Mais aussi d’embarquer l’ensemble des acteurs concernés par le projet en les accompagnant sur le chemin du succès. En effet, sans un intérêt rapide des équipes projet, suivi d’une appropriation, toute innovation packaging a très peu de chance d’être mise sur le marché.
 


Qu’est-ce que GENEPACK ?

Mise au point par Fabrice Peltier, dans un premier temps pour travailler pendant plus d’une vingtaine d’années avec ses équipes de l’agence P’Référence, puis désormais avec les équipes projet de ses clients, la méthodologie GENEPACK permet de générer des solutions packagings innovantes qui répondent aux contraintes des industriels et de la distribution ainsi qu’aux tendances et aux attentes de consommation.
GENEPACK permet de générer des concepts pertinents et des solutions packagings innovantes, de les prototyper très rapidement pour en évaluer la faisabilité et le potentiel. La matérialisation de la démarche peut prendre la forme d’un document illustré qui décrit le concept de façon très précise. Mais aussi qui fixe la feuille de route jusqu’à la mise sur le marché.


Quels sont les bénéfices de la méthodologie GENEPACK ?
 
Appliquer la méthodologie GENEPACK avec un groupe de projet constitué de membres de différents services de l’entreprise et éventuellement d’intervenants externes, permet de bénéficier de différentes compétences et de les mixer harmonieusement, pour générer collectivement des concepts en anticipant un grand nombre d’obstacles. Ceci est d’autant plus important que dans la plupart des cas, les acteurs du groupe de travail seront amenés ultérieurement à travailler sur le développement packaging et sur la mise sur le marché. Ils peuvent ainsi devenir de très bons ambassadeurs de l’innovation packaging pour l’entreprise car ils ont une parfaite connaissance de la genèse du projet…

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